C'est ouvert vous pouvez venir
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Color
Toxic
Toxic
avatar

Messages : 26


Date d'inscription : 09/10/2014


MessageSujet: Précisions sur la magie   Mer 12 Oct - 15:48

Vaste sujet s'il en est un, la magie a fait couler beaucoup d'encre mais aussi beaucoup de sang. Nous allons aborder plusieurs points à propos de cette force de la nature si utile au quotidien.

La magie existe dans la nature comme n'importe quel élément plus conventionnel. On peut l'extraire tel le charbon en creusant, la faire jaillir de sources naturelles comme on creuse un puits et elle navigue naturellement avec l'air et la pluie à plus petites doses. On peut aussi, en de rares et précieuses occasions, la trouver sous forme cristallisée en perles et en pierres.

Toutes ces sources ne se valent pas. Bien que la force soit la même, la qualité de la magie dépend beaucoup de sa maturité avant utilisation. Plus une source sera jeune et moins elle sera efficace. Sa densité a aussi un réel impact sur l'énergie qu'elle peut déployer. La liste suivante établis un ordre de qualité et de puissance pour les différentes sources connues.

Magie ambiante (Pluie, air, courants naturels): C'est la plus faible des forces mais c'est aussi la plus utilisé autant par les magiciens que par les civils. C'est en effet l'énergie qu'emploient les appareils magiques tels que les grilles-pains ou les lecteurs de musique.

Source magique (Puits, geyser, étendus): Source relativement puissante, les magiciens décuplent leurs pouvoirs en s'y baignant. C'est de ses sources qu'ils tirent la puissance nécessaire à la création de nouveaux objets magiques.

Magie cristallisée (Pierres précieuses): A l'état naturel cette magie est si ancienne et condensée qu'elle décuple énormément la puissance de celui qui l'utilise. Ces objets sont excessivement rares et jalousement protégés par leurs possesseurs, en général de puissants magiciens ou de riches collectionneurs. Certaines entreprises en possèdent pour pratiquer des expérimentation, bien souvent interdites et contre-nature.

Mais la magie, à quoi ça ressemble? C'est une bonne question! Eh bien c'est un nouvel état de la matière qui, si elle est suffisamment concentré pour être visible, a l'apparence fantomatique des vapeurs d'alcools mais se comporte comme de l'eau. On ne peut la toucher ni l'emprisonner à moins d'utiliser cette même magie pour créer des contenants spéciaux. C'est le travail de certains magiciens.

Les magiciens parlons en justement. Comment peuvent-ils dominer cette force unique en son genre et l'employer de milles façons? Les individus naissent tous avec une étincelle en eux, un peu de magie naturelle qui peut grandir au fil du temps ou rester minuscule. Certains décident de la faire grandir grâce à l'enseignement de professeurs de magie, c'est un chemin relativement long quand on ne possède pas une très grande étincelle en soit, mais on apprend beaucoup d'applications magiques comparé à ceux qui possèdent une grande étincelle naturelle mais apprennent seuls.

Les applications justement, sont virtuellement infinis. Insuffler de la magie à un objet qui se rechargera de lui-même. Lancer un sort pour changer la magie en eau, en feu ou en engrais surpuissant pour faire pousser des plantes. Il est possible de manipuler cette force, de la tordre, de la soumettre pour insuffler la vie à des cadavres, pour ralentir le temps, pour modifier l'adn même de quelqu'un. Cette force, plus elle est puissante et plus la limite du possible peut être repoussée.

Et la couleur dans tout ça, quel rapport avec la magie? C'est très simple. Tout comme on peut changer la magie pour former de l'eau ou de la  brume, il est possible d'en faire de la peinture. Bien sur ce n'est pas vraiment de la peinture mais le parallèle fonctionne quand on parle des sources de Couleur. De nombreuses sources de magie se sont misent à se transformer en sources de Couleur magique à un moment donné de l'histoire. Ces sources explosent aléatoirement comme des geysers et se tarissent rapidement ou forment des lacs colorés. Ce sont les sources premières de Couleur mais tout ceux qui s'y baignent voient leurs étincelle changer en altérant plus ou moins leur caractère. Ils deviennent plus sensible à cette magie particulière et peuvent à leur tour user de la magie coloré, et avec suffisamment de puissance, en créer de nouvelles. Ceux qui y parviennent se rassemblent à plusieurs centaines pour y arriver.

A ce jour seul l'individu nommé "Le Peintre" arrive à créer de lui-même des sources.

Il existe son pendant Greyful, "Le Scribe" qui fait de la couleur des sources d'encres dénués de toute magie.

A présent si vous désirez des précisions n'hésitez pas à MP un Admin il se fera un plaisir de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretcolors.forumactif.org
 

Précisions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ
» Pierres et magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret colors :: Nouveaux venus par ici :: Introduction-